La Médiathèque

Le chocolat dans tous ses états

Du blanc, du noir, du lait, ils sont tous là. Mais qui donc ? Les chocolats… en effet en cette période propice à leur consommation, ce vendredi soir, rendez-vous était donné pour le vernissage de l’exposition sur ce thème gourmand.
Une occasion également pour mettre en évidence que la médiathèque n’est pas uniquement axée sur le livre ou la musique mais sur bien d’autres centres d’intérêts.
Le chocolat est également présent sous forme pédagogiques avec des panneaux d’information, artistique avec des œuvres d’artistes locaux et des actions pédagogiques des deux écoles. En cette période, on ne peut évoquer l’univers artistique sans ouvrir une grande parenthèse afin d’évoquer le don de Jacky Cognolato, au profit du Téléthon, mis en tombola au prix de 2€. Cette sculpture accompagnée de sa carafe de cognac sera visible à la médiathèque jusqu’au 15 décembre et suivra les différents événements Téléthon 2011. Le tirage au sort se déroulera le 16 décembre.
Enfin, point d’orgue de cette soirée, une dégustation de cognac/chocolat et cognac/chocolat/menthe.
Sachez que cette exposition est ouverte gratuitement jusqu’au 31 décembre, Qu’aujourd’hui (26 novembre), il y a une démonstration du travail du chocolat par les établissements Letuffe de 14h00 à 17h00.  N'hésitez pas...