La Médiathèque

Un nouveau bouton

DSCF7487.JPGComme vous le savez sûrement, la médiathèque vient de fêter ses 10 ans.
Pour cette occasion, trois événements se sont succédés : une soirée inaugurale en musique, une incroyable visite durant laquelle nous avons pu découvrir certaines addictions de nos bibliothécaires et enfin un petit déjeuner dans l’univers de la culture. DSCF7491.JPG
Pour le lecteur, cela se traduit certes par une présentation différente des lieux mais aussi par une amélioration des services.
C’est dans ce cadre qu’un nouveau catalogue en ligne vient d’être mis en service. Celui-ci devrait permettre à chacun de consulter les disponibilités, assurer des réservations, connaître les livres qu’il a emprunté et avoir des informations sur les ouvrages et leurs auteurs sans oublier de multiples suggestions en fonction de leurs goûts.
Afin d’accéder facilement à ce service, l’espace « Médiathèque » du Portail Associatif a rajouté un bouton (en haut à gauche entre « accueil » et « admin »). Cela permet de basculer de la fenêtre classique du portail vers l’outil catalogue. Ce dernier fait alors disparaître les menus latéraux afin entre de ne pas être partiellement masqué sur les petits écrans mais aussi afin de pouvoir bénéficier de la fonction « malvoyants ».
DSCF7495.JPGVous pourrez également constater qu’il y a une certaine disparité entre la charte graphique de l’outil « catalogue » et celle de l’espace médiathèque d’origine. Cela n’est que temporaire et dès que la partie « catalogue » aura arrêté sa propre présentation, le reste de l’espace médiathèque essayera de se caler sur cette même présentation de façon à avoir un ensemble homogène et cohérent.
Bien entendu, ce nouvel outil catalogue n’est que complémentaire, les outils majeurs de la médiathèque restent le contact et le conseil et là il n’y a qu’une seule solution : il faut passer la porte…